Guillaume à Nanterre


Théâtre vs Pizza : Match nul
21 juillet 2008, 2:56
Filed under: Départ, France

Éléonore et son si « beau bonhomme » de cousin…

C’était le 12 juillet 2008 que je mettais fin à mon périple de 5 mois et demi qui m’a conduit en Europe, en Afrique (le Maroc) et en Asie (la rive est d’Istanbul). Tonton Michel et Éléonore, sa fille de 8 ans vivant surtout à Caen avec sa mère, m’ont reconduit à l’aéroport histoire que je ne sois pas seul à déplacer mes 42 kg de bagages ! Puis au bout de 7 heures et demi de vol ainsi que de deux comédies américaines grand public, j’étais de retour dans les bras de papa et les gros becs mouillés de maman (sans oublier ceux de ma soeur).

Bon, trêve de l’inévitable épisode larmoyant du retour au bercail… Vous pouvez facilement vous imaginer la scène, et plusieurs d’entre vous l’avez même déjà vécu plusieurs fois. Passons aux vrais affaires : quel est le lien entre cet article classique et son titre loufoque ?

C’est que je dois vous faire part d’un défi que je m’étais fait il y a plusieurs mois, ou plutôt un défi entre la vie et moi, si vous voyez ce que je veux dire. Je suis même sûr que la majorité d’entre vous avez déjà succombé à ce petit jeu insignifiant pour les autres, mais illogiquement important pour vous-même.

Eh bien moi, c’est partit au moment où je recevais du courrier dans ma résidence à Nanterre, courrier qui se constituait en grande partie de menus publicitaires pour les pizzerias du coin. J’en recevais tellement que j’ai décidé de les garder afin de les comptabiliser une fois mon départ imminent. L’idée du défi m’est alors apparu : entre le nombre de publicités de pizzerias et le nombre de spectacles auxquels j’aurai assisté dans mon séjour, lequel sera le plus élevé ? La pizza contre le théâtre : le combat s’annonçait rude.

Il est maintenant temps que je vous dévoile, après tous mes périples, le résultat de cette compétition. En environ 4 mois et demi de vie dans la résidence, c’est 36 publicités gastronomiques et colorées que j’ai reçues (dont 8 fois la même), alors qu’en 5 mois et demi de voyages, j’arrive au compte de 36 spectacles auxquels j’ai assisté.

36 vs 36 : match nul !

C’est ça qui arrive quand vous avez besoin de défis dans la vie…

Et pour ceux qui se soucieraient de ma santé gastrique ou de ma répulsion adolescente à cuisiner mes plats moi-même, sachez que malgré cette avalanche de tentations en 2D, je n’ai pas téléphoné une seule fois à ces pourvoyeuses de gras salé. J’attends vos félicitations…

2 commentaires so far
Laisser un commentaire

Félicitation!

Quel sera le prochain défi?
Mais, surtout, où le feras-tu???

Commentaire par Marjolaine

D’accord avec Marjolaine! La scène?
Le regret est finalement de ne pas en avoir reçu plus de ces menus 😉 Bonne tournée!

Commentaire par Marcel




Laisser un commentaire

